In The Meantime
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Mise en forme du RP

Aller en bas 
AuteurMessage
Olessa
Half-Blind Sorceress
Olessa


Race : Half-Elf
Alignement : Chaotic Good

Mise en forme du RP Empty
MessageSujet: Mise en forme du RP   Mise en forme du RP Icon_minitimeMer 11 Mar - 16:15

C'est juste une suggestion, mais je propose que l'on utilise tous une mise en forme semblable lorsque l'on RP. C'est loin d'être une question de vie ou de mort, mais personnellement, je trouve que c'est plus agréable est plus facile à lire lorsqu'on utilises tous les même codes. En gros, c'est juste plus cute. (Pis moi j'aime ça quand c'est plus cute.)

Voici donc ma proposition :

Écrire à la 3e personne
Ça c'est pas vraiment de la mise en forme. Donc je m'excuse, la liste part mal. Mais je pense que, même si c'est un peu moins naturel d'écrire sur notre perso à la 3e personne, ça devient beaucoup plus naturel pour les autres de nous lire au "il".

Écrire les paroles en Bold
Utilisez le caractère gras lorsque votre personnage s'exprime à voix haute. Libre à vous d'ajouter des guillemets ou un tiret.

Écrire les pensées en Italic  
Utilisez le caractère italique lorsque vous énoncez les pensées directes de votre personnage. Par exemple : "Mais voyons ! Wederk est complètement saoul ! Qu'est-ce qu'il est con..."

Écrire le reste de la narration en Roman
Le reste des actions et pensées non-directes de votre personnage peuvent être écrit en caractère roman, c'est à dire bin normal.

Si nécessaire, écrire le Hors-RP entre crochets.
[HRP : Ceci est un exemple, vous comprenez le principe.]

De plus, n'oubliez pas quelques règles de bases du RP :
- Vous ne pouvez pas diriger les actions ou paroles d'un autre personnage. (Exception faite des NPC qui ne seront pas joués par le DM)
- Essayez de rédigez des messages avec un minimum de contenu
- Dans le même ordre d'idée, je propose de ne pas écrire à chaque post un roman de 200 page non plus, il est possible qu'on n'aie pas tous le même temps libre ou le même intérêt pour la lecture.
- Bref on fait preuve de jugement pis on a du fun !

En même temps je suis pas le maître du monde non plus, ça fait que si vous pensez que ce que je dis ça pas de bon sens, gênez vous pas de le dire.

Enjoy !
Revenir en haut Aller en bas
https://inthemeantime.forumsrpg.com
 
Mise en forme du RP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
In The Meantime :: Info & Settings :: Informations générales-
Sauter vers: